La ville des

Activités&Loisirs

Fleurissement et espaces verts
Martel, Samedi 18 Septembre 2021,

Mode d'emploi du permis de végétaliser

Participez à ce projet collectif qui vous permet de cultiver votre petit coin de verdure en bas de chez vous ! Pieds d’arbres, trottoirs, bacs, faire courir des plantes grimpantes sur un mur, transformer un potelet en installation végétale, semer des graines au pied d’un arbre… Toutes ces interventions dans l’espace public participent au projet global de végétalisation de la ville et peuvent faire l’objet d’un permis de végétaliser.

A noter : Le permis de végétaliser de la Ville de Martel ne concerne ni les espaces verts existants (parc, jardins, squares) ni les espaces privés. Si votre projet se situe dans votre cour d’immeuble, par exemple ou dans un autre espace privé, contactez directement le propriétaire.

1. Faites une demande à la Ville de Martel
Lorsque ces projets sont situés sur la voie publique, ils nécessitent une autorisation préalable de la Ville de Martel : c’est le principe du permis de végétaliser.
Une fois que les équipes techniques de la Ville ont validé la faisabilité de votre projet, une convention vous liera avec la Ville pour végétaliser ces espaces.

2. Commencez à aménager votre petit coin de jardin
Amenez votre terre, semez, arrosez et entretenez votre espace tout au long de l’année ! Le service des espaces verts peut vous aider à choisir vos plantes parmi les végétaux recommandés en fonction de votre projet et des caractéristiques de l’espace (ombre, soleil...).

Nos espaces verts municipaux :