COMMUNICATION LANCEMENT AMI Chanon / Février 2023
MARTEL ATTRACTIVE
La commune de Martel est engagée dans une politique de dynamisation de son centre-bourg, notamment pour lutter contre la forte spécialisation touristique, qui s’est traduite par la signature d’un Contrat Bourg-Centre Occitanie en et son engagement dans le programme Petites Villes de Demain en mai 2021.
Ces dispositifs accompagnent la mise en œuvre des actions et projets de la commune en matière d’aménagement des espaces publics, d’habitat, de commerce, de mobilité et d’accès aux services et équipements.
Pour des commerces de proximité
En matière de commerces, une des priorités de la municipalité est de contribuer à conserver la diversité des activités en veillant notamment au maintien de celles qui risquent d’être chassées par l’activité touristique et à maintenir des services et commerces ouverts à l’année pour répondre aux besoins quotidiens des habitants. C’est pourquoi la commune a fait le choix de maîtriser la destination de certains locaux commerciaux sur des emplacements stratégiques. Elle vient ainsi d’acquérir, en partenariat avec l’Etablissement public foncier d’Occitanie (EPFO), un second bien en entrée de ville, route de Brive. Un appel à manifestation d’intérêt (AMI) est lancé pour trouver un porteur de projet intéressé pour réhabiliter cet ensemble immobilier et y développer un ou plusieurs activités commerciales.
Vous cherchez un local pour développer votre projet commercial ! Candidatez à l’appel à manifestation d’intérêt jusqu’au vendredi 12 mai 2023.
Calendrier prévisionnel de la procédure :
Phase de candidatures (février à mai 2023) : les candidats doivent déposer leur dossier de candidature complet sur la plateforme numérique avant la date limite de réception du dossier fixée au 12/05/2023 à 12 heures.
Analyse des dossiers de candidature (juin 2023) : la commission de sélection examinera les dossiers reçus afin de sélectionner un preneur. Si besoin, elle se réserve le droit de : prendre contact avec les candidats afin d’obtenir toute précision qu’elle jugera utile et toute pièce qui lui semblera nécessaire ; procéder à une audition de 2 ou 3 candidats présélectionnés pour qu’ils présentent oralement leur projet.
Choix et notification du lauréat (juillet 2023) : le candidat retenu à l’issue de la procédure de sélection sera notifié par téléphone puis par courrier. Dans le cas où aucun projet ne correspondrait aux critères de sélection, la commission de sélection se réserve le droit de n'en sélectionner aucun et de relancer, le cas échéant, un AMI.
Renseignements complémentaires :
Via la plateforme numérique https://www.marches-securises.fr
ou auprès de la Mairie de Martel - Nadège CASTANDET (06 76 36 92 97)