Appel à canditatures : Ancien Garage Chanon

La ville des

Appel à canditatures : Ancien Garage Chanon

Activités&Loisirs

Appel à canditatures : Ancien Garage Chanon
Appel à canditatures : Ancien Garage Chanon
Appel à canditatures : Ancien Garage Chanon
Appel à canditatures : Ancien Garage Chanon
Martel, Jeudi 13 Juin 2024, 4 °C, Ensoleillé

COMMUNICATION LANCEMENT AMI Chanon / Juillet 2023

MARTEL ATTRACTIVE

La commune de Martel est engagée dans une politique de dynamisation de son centre-bourg, notamment pour lutter contre la forte spécialisation touristique, qui s’est traduite par la signature d’un Contrat Bourg-Centre Occitanie en et son engagement dans le programme Petites Villes de Demain en mai 2021.

Ces dispositifs accompagnent la mise en œuvre des actions et projets de la commune en matière d’aménagement des espaces publics, d’habitat, de commerce, de mobilité et d’accès aux services et équipements.

Pour des commerces de proximité

En matière de commerces, une des priorités de la municipalité est de contribuer à conserver la diversité des activités en veillant notamment au maintien de celles qui risquent d’être chassées par l’activité touristique et à maintenir des services et commerces ouverts à l’année pour répondre aux besoins quotidiens des habitants. C’est pourquoi la commune a fait le choix de maîtriser la destination de certains locaux commerciaux sur des emplacements stratégiques. Elle vient ainsi d’acquérir, en partenariat avec l’Etablissement public foncier d’Occitanie (EPFO), un second bien en entrée de ville, route de Brive. Un appel à manifestation d’intérêt (AMI) est lancé pour trouver un porteur de projet intéressé pour réhabiliter cet ensemble immobilier et y développer un ou plusieurs activités commerciales.

Vous cherchez un local pour développer votre projet commercial ! Candidatez à l’appel à manifestation d’intérêt jusqu’au 29 Septembre 2023.


 

Vous cherchez un local pour développer votre projet commercial ! Candidatez à l’appel à manifestation d’intérêt jusqu’au vendredi 29 septembre 2023

  • Étape 1 : consulter le contexte et l’objet de l’AMI, le descriptif du bien concerné, les attentes de la municipalité et les modalités de candidature.
  • Étape 2 : réunir les pièces à joindre au dossier de candidature (liste à retrouver sur la page 15 du règlement) et prendre rendez-vous pour visiter le bien.
  • Étape 3 : déposer le dossier de candidature complet au format numérique (PDF) sur la plateforme https://www.marches-securises.fr avant le vendredi 29 septembre 2023 à 12 heures

Calendrier prévisionnel de la procédure :

Phase de candidatures (juillet à septembre 2023) : les candidats doivent déposer leur dossier de candidature complet sur la plateforme numérique avant la date limite de réception du dossier fixée au 29/09/2023 à 12 heures.

Analyse des dossiers de candidature (octobre 2023) : la commission de sélection examinera les dossiers reçus afin de sélectionner un preneur. Si besoin, elle se réserve le droit de : prendre contact avec les candidats afin d’obtenir toute précision qu’elle jugera utile et toute pièce qui lui semblera nécessaire ; procéder à une audition de 2 ou 3 candidats présélectionnés pour qu’ils présentent oralement leur projet.

Choix et notification du lauréat (novembre-décembre 2023) : le candidat retenu à l’issue de la procédure de sélection sera notifié par téléphone puis par courrier. Dans le cas où aucun projet ne correspondrait aux critères de sélection, la commission de sélection se réserve le droit de n'en sélectionner aucun et de relancer, le cas échéant, un AMI.

 

Renseignements complémentaires :

Via la plateforme numérique Marchés sécurisés

ou auprès de la Mairie de Martel – 05 65 37 30 03